Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Mobilisation des étudiants IDE pour le Japon

Les étudiants de première année IDE de l'IRFSS de Bois Guillaume en Haute Normandie se mobilisent pour soutenir l'action de la Croix-Rouge japonaise afin d'assister les rescapés de la catastrophe.

Vente gâteau

C'est à l'initiative d'une vingtaine d'étudiants, qu'environ 300 crêpes et une dizaine de gâteaux ont été confectionnés afin d'être proposés aux 527 candidats qui se présentaient au concours d'entrée le samedi 2 avril dernier.

A cette occasion, cette rencontre singulière entre étudiants, candidats et parents qui sont venus accompagnés leurs enfants candidats a provoqué de la convivialité, de l’encouragement et une image d'ouverture sociale et internationale de nos établissements de formation.

Signature chèque

La vente des crêpes et gâteaux a permis de dégager un bénéfice de 450,00 €. Madame LANGLOIS, Directrice de l'IRFSS a fait un chèque de ce montant à l'odre de la Croix-Rouge japonaise.

Je remercie vivement, en tant que Directrice de l'IRFSS de la Croix-Rouge française en Haute Normandie, cette initiative porteuse d'humanité vis à vis des personnes vulnérables et de lien social à travers les continents.

Jocelyne LANGLOIS

Haut de page