Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

L'Institut Régional en quelques mots

L'institut propose différentes formations, initiale et continue, couvrant le champ des métiers de la santé, du travail social, de l’aide à la personne ainsi que des premiers secours et de la prévention des risques professionnels.

Ces orientations stratégiques de formation répondent aux besoins sociaux des personnes sur le territoire de la Haute Normandie en privilégiant trois concepts prioritaires : la transversalité, l’inter culturalité et l’alternance.

Les valeurs qui sou tendent notre exercice professionnel sont la compétence, la rigueur, l’adaptabilité, le respect, l’épanouissement et la curiosité.

Notre expertise dans la formation sanitaire est reconnue depuis longtemps avec l'école d’Infirmières créée en 1923, pionnière en formation pré qualifiante ayant créé sa 1ère année prépa pour entrée en école IDE dès 1956. Elle a même développé des formations préparatoires pour rentrée en école de kinésithérapeute et sage femme pendant plusieurs années. Reconnue sur le territoire haut normand pour faciliter les parcours qualifiants en cursus partiel sur les formations de niveau V (Aide Soignant et Auxiliaire de Vie Sociale).

Un fort partenariat sur l’agglomération rouennaise par rapport à l’alternance. Bonne fidélisation des contacts, de liens, co construction de l’alternance autour du stagiaire.

1100 terrains de stage utilisés pour les étudiants Infirmiers (IDE) et 350 terrains Aide Soignant (au dessus effectifs).

Nous formons au sein de l'IRFSS, 350 élèves et étudiants (IDE, AS, AVS), 3260 Sauveteurs Secouristes du Travail, 23000 jeunes lors de la JDC et de nombreux professionnels en activité sur le département Formation Continue.

Nous diplômons chaque année entre 10 et 12 % des IDE sur l’ensemble des effectifs de la Haute Normandie.

Haut de page